Sensations sauvages en vallée d'Ossau

Groupe de randonneurs raquettes en Béarn Pyrénées

Quitter la ville pour les grands espaces d'Ossau pour une aventure insolite en toute sécurité.
Une expérience nordique : balade en raquettes à neige, bivouac et nuit en cabane. Laissez-vous tenter.

Randonnée accompagnée

Partir avec un accompagnateur pour découvrir le milieu montagnard, le Parc National des Pyrénées et passer une nuit en cabane. Randonnée raquettes, repas convivial au feu de bois, nuit en cabane bercée par des histoires de pays… Un vrai dépaysement dans des paysages immaculés.

Il est 12h à Laruns, l’heure de retrouver notre accompagnateur. Une petite ½ heure de route, il est temps d’enfiler mes chaussures de montagne, mon sac à dos. Nous voilà parti dans les grands espaces. Quelques traces ça et là. Votre accompagnateur saura vous raconter si c’est un isard ou un dahut. On progresse doucement, on est envouté par la beauté du Massif de l’Ossau. Des instants magiques qui se prolongent en soirée, au coin du feu dans la cabane du berger. La nuit sera courte. Le lever du jour… une émotion forte. Un grand café chaud, il est temps de regagner la vallée. Une expérience nordique que l’on peut partager en famille. 

Infos pratiques

Formule bivouac hivernal en vallée d’Ossau
Tarif : 2 jours / 1 nuit 135€ par adulte, 90€ par enfant. Matériel et encadrement fournis (raquettes, repas, de sac de couchage, de sac à viande, de tapis de sol et de frontale)
Information : Office de tourisme de Laruns  - Tél. 05 59 05 48 94

Allez plus loin